Institut du cancer de Montréal

Organisme à but non lucratif fondé en 1947

Mission : 

L’Institut du cancer de Montréal a pour mission de :

  • favoriser la recherche fondamentale et clinique sur le cancer.
  • préparer la relève dans ce domaine par le biais de l’enseignement et de la formation.

Rôle :

Le rôle de l’Institut du cancer de Montréal consiste à solliciter, par divers moyens, les individus, les corporations et les industries qui croient en sa vocation.  Tout au long de l’année, l’Institut organise plusieurs activités de financement afin d’amasser des fonds et réaliser sa mission.

Lien entre l’Institut du cancer et l’évènement Rallye Défi Can-Am Spyder :

Madame Andrée D’Amours était une femme active qui adorait la course à pied.  Malgré sa forme physique, la maladie insidieuse l’a frappée.  En effet, un cancer de l’ovaire a eu raison de sa vie .  Mais, avant de partir, elle a créé un évènement qui porte son nom,  « Le Spyder Défi Andrée D’Amours ».  Le premier évènement s’est déroulé de son vivant en 2011. Courageusement, elle avait accepté de parler de sa maladie et avait permis que cet évènement amasse des fonds pour que la recherche vienne à bout du cancer des ovaires. C’était sa façon de donner au suivant.   Lors de celui-ci,  elle a pu mesurer le soutien et l’implication de la direction et des bénévoles de l’Institut du cancer de Montréal.

Aujourd’hui, nous poursuivons son œuvre en organisant une nouvelle mouture de l’activité de financement qu’elle a créée.  En effet, ce nouvel événement, le «Rallye Défi Can-Am Spyder» se veut un mariage entre le «Spyder Défi» et le «Rallye Bénéfice».  Tous les fonds amassés iront à la recherche sur le cancer de l’ovaire.

Dons pour le Rallye Défi :

La totalité des dons amassés par l’activité Rallye Défi Can-Am Spyder sera investie  dans la recherche du Dre Diane Provencher.  L’Institut du cancer de Montréal ne prélèvera pas de frais d’administration pour l’organisation de cette campagne de financement.

Pour en savoir plus ou pour faire un don en ligne consulter le :
www.icm.qc.ca/don sous l’onglet Don : Rallye Défi Can-Am Spyder.