Historique

L’évènement du Rallye Défi Can-Am Spyder  a vu le jour en 2013. Il est né du mariage de deux évènements, soit du Rallye Bénéfice Can-Am Spyder et du Spyder Défi d’Andrée D’Amours.

En effet, en 2011, un de nos membres apprenait que sa femme, madame Andrée D’Amours était atteinte du cancer de l’ovaire. Avant de partir, elle et lui ont créé un évènement, en collaboration avec l’Institut du cancer et d’Ovaire espoir, qui portait le nom de « Spyder Défi Andrée D’Amours ». Le premier évènement eut lieu à l’été 2011 et s’est déroulé du vivant de madame D’Amours. Courageusement, elle avait accepté de parler de sa maladie et avait permis que cet évènement amasse des fonds pour que la recherche vienne à bout du cancer des ovaires. C’était leur façon de donner au suivant. Malgré le décès de madame D’Amours, cet évènement s’est poursuivi en 2012.

Pour nous,  la vie a fait en sorte que plusieurs de nos proches ont eu soit le cancer de l’ovaire, de la prostate, de l’utérus ou du sein. Cela fait en sorte que nous sommes sensibles et empathiques lorsque l’on parle de cancer.

Pour toutes ces raisons, nous  désirons faire la différence en organisant des randonnées-bénéfices. Tous les profits nets seront remis à l’Institut du cancer de Montréal pour la recherche du cancer de l’ovaire.

En plus de rouler pour une bonne cause, les propriétaires du roadster Can-Am Spyder qui participent aux randonnées-bénéfices ont l’opportunité de vivre une belle expérience, et ce,  dans différents coins de la province riches en couleurs et en panoramas. 

Si malheureusement, vous ne pouviez être des nôtres et que vous aviez envie de contribuer à l’avancement de la recherche pour la lutte contre le cancer de l’ovaire, vous pouvez :

  • Faire un don en ligne en cliquant sur le lien suivant :  www.icm.qc.ca (sous l’onglet Don : Rallye Défi Can-Am Spyder)
  • Faire un don en faisant parvenir un chèque libellé au nom du « Rallye Défi Can-Am Spyder », et le faire parvenir au 10350 boul. Galeries d’Anjou app.105, Anjou, QC,  H1J 3C6
  • Acheter des vêtements en ligne sous la rubrique ventes-bénéfices ou demander à un ami de le faire pour vous lorsqu’il viendra aux randonnées ou en allant chez Riendeau Sports (concessionnaire BRP), 2109 Chemin de l’Industrie à Saint-Mathieu-de-Beloeil.